Services

Parcs de loisirs

La branche des parcs de loisirs regroupent plus de 150 sites : Disneyland Paris, la Compagnie des Alpes, Futuroscope, Aqualand, le Puy du Fou et des entreprises régionales ou familiales réparties sur l’ensemble du territoire français. La convention collective applicable « Espaces de loisirs d’attractions et culturels » porte le numéro 3275. Pour la consulter, rendez-vous sur legifrance.
Les entreprises concernées exercent, d’une manière générale, une ou plusieurs activités ludiques et/ou culturelles, en y associant : restauration, attractions, boutiques, destinées, dans le cadre urbain et/ou rural, et/ou commercial, à un marché familial.
Du fait de son activité saisonnière, le salariat de cette branche a pour particularité d’être souvent jeune et il existe une proportion importante de salariés en CDD.
Un seul accord a été signé par la Cgt en 2008. Il concernait la formation professionnelle des CDD. En outre, il a amélioré le droit commun avec un accès au droit individuel à la formation (DIF) et au congé individuel à la formation (CIF) des salariés. Avenant à la CCN du 21/11/2008.