International

UNI Global Union

UNI Global Union a été fondé le 1er janvier 2000 par l’Internationale des Communications, la FIET (internationale des employés et cadres), la Fédération graphique internationale et l’Internationale des médias et du spectacle.
UNI Global Union offre une voix et une plateforme internationales aux travailleurs, dans des catégories d’emploi allant du gardien de nuit au grand réalisateur hollywoodien. Forte de 20 millions de travailleurs et travailleuses dans 900 syndicats répartis dans le monde entier, UNI encourage la solidarité internationale et donne une voix à tous ses membres à l’échelon international.
L’UNI met l’accent sur les accords mondiaux afin d’obtenir influence et égalité pour les travailleurs dans les multinationales. A l’ère de la mondialisation, cela s’avère plus important que jamais. UNI coopère avec ses syndicats membres pour que les droits de syndicalisation et de négociation collective soient garantis par la loi. Dans les pays où ces lois n’existent pas, UNI se joint à la lutte pour les obtenir sur le papier.