Publié le lundi 20 juin 2011

Samada, la grève continue !

Depuis le 31 mai, une vingtaine de salariés sont en grève à la SAMADA. Cette filiale du Groupe MONOPRIX emploie plus de 1 000 personnes, dont 38 à Neuville sur Saône, où sont préparés et distribués les produits vendus dans les magasins Monoprix et les Galeries Lafayette de la région.

Les salariés réclament l’intégration de 50 € de prime au salaire de base pour tous, comme leur direction s’y était engagée ; ainsi qu’une augmentation de 50 € afin d’aligner leurs salaires sur ceux d’un autre site.

La SAMADA ne répond à aucune revendication et a fait venir des salariés de l’autre côté de la France pour remplacer les grévistes. Ceux-ci ont alors bloqué la sortie des marchandises. Mais la direction continue de refuser de négocier, a pris des vigiles avec chiens et a loué un nouvel entrepôt à Genas, puis un second à Chalamont, puis un troisième à Villars les Dombes et même un quatrième à Chambéry !

Avec ces énormes dépenses pour casser la grève, avec son choix de laisser pourrir les produits frais sur les sites (ce qui représente un coût de près de 500 000 €), la filiale du Groupe MONOPRIX montre ainsi qu’elle a largement les moyens d’augmenter les salaires de ses employés

Plutôt que d’ouvrir les négociations la direction s’acharne à traîner les grévistes devant le Tribunal

Assignés par la SAMADA les salariés avaient gagné, les piquets de grève n’ayant pas été considérés comme illicites.

Mais la direction s’acharne et fait appel de ce jugement.
AUDIENCE LE MERCREDI 22 JUIN 2011 A 9H00
A LA 8ème CHAMBRE DE LA COUR
A U 153 – 155 COURS LAFAYETTE 69003 LYON

Les grévistes appellent tous ceux qui les soutiennent à l’audience de mercredi 22 JUIN.

Contact : Douha MANOUBI, Déléguée syndicale, au 07 70 61 34 46

Piquet de grève de SAMADA à Neuville-sur-Saône :
Zone Industrielle Lyon nord, avenue des Frères Lumières (vers le château d’eau) (Facilement accessible par la rocade Est, sortie Neuville)

Participez à la collecte de solidarité en envoyant vos dons à l’ordre du SYNDICAT CGT à l’adresse suivante SYNDICAT CGT 4 rue du courson 94320 THIAIS

emailVersion imprimable de cet article