Notre mag

Le mensuel des syndiqués de la Fédération

ACCUEIL / Notre mag

échanges n°360, Octobre 2017 en version PDF

Une rentrée dense sur fond de préparation du 15ème Congrès !

Cher-e-s Camarades,

J’espère que chacun d’entre vous a pu se ressourcer et profiter de sa famille pendant cette période estivale ; une pensée à celles et ceux qui n’ont pas pu partir en vacances.

La préparation de notre 15ème congrès se déroule dans une période inédite de fortes mobilisations et compliquée pour le monde du travail qui, encore une fois, est victime de la stratégie du capitalisme qui consiste à vouloir remettre en cause nos droits sociaux arrachés par la lutte.

Il est de notre responsabilité de prendre le temps d’informer tou-te-s les salarié-e-s du danger de ces ordonnances, car malheureusement les médias sont la courroie de transmission d’informations tronquées du gouvernement. C’est pour cela que la Fédération a décidé de produire une information sur les ordonnances chaque semaine, qui sera envoyée à toutes nos structures (Flash Infos).

Nous devons restés mobilisé-e-s contre la réforme antisociale de ce gouvernement qui a fait le choix de répondre aux doléances de Pierre Gattaz, patron du MEDEF.

Les salarié-e-s de nos secteurs ont participé largement à la mobilisation du 12 septembre.

Notre Fédération restera mobilisée pour l’abrogation de la Loi Travail et combattra les ordonnances, sans oublier notre campagne contre l’ouverture des magasins le dimanche.

Les premiers documents de notre 15ème congrès sont arrivés dans les syndicats : le document de réflexions, avec les grands axes de nos futures orientations, doit permettre le débat lors des assemblées générales des syndicats ; le projet de modification des statuts de notre Fédération est à votre disposition depuis le mois de juillet, soit plus de 7 mois avant le congrès, pour permettre à chacun et chacune de l’appréhender et de l’enrichir, sans oublier les modalités de participation et la pré-liste des ayants droits.

Les camarades de la Commission Exécutive Fédérale (CEF) sont à la disposition des syndicats pour participer à vos assemblées générales.

Sans plus tarder, préparons le 15ème congrès, pour une CGT forte et disponible, pour un avenir meilleur !

Amar LAGHA, secrétaire général

Septembre 2017, n°359