ACCUEIL / Actualités / Luttes / Rien pour les salarié.e.s et des millions pour les actionnaires de la grande distribution

Lors des négociations annuelles sur les minima conventionnels (salaires), le patronat de la branche FCD (grande distribution) propose une augmentation de salaire de 1 centime au-dessus du SMIC au premier niveau de la grille, soit 9,89 euros de l’heure brut.

Ceci prouve le mépris du patronat de la grande distribution pour ses salariés, en regard des profits engendrés par les enseignes de la grande distribution utilisant même le CICE pour augmenter les dividendes des actionnaires et ce, dans le plus total mutisme du Gouvernement sur l’utilisation des aides de l’État.

C’est dans ce contexte particulier, où pour la première fois de son histoire, une grande majorité d’enseignes de la grande distribution multiplie les plans sociaux, supprimant des milliers d’emplois, qu’un rassemblement des salarié.e.s de la grande distribution et du commerce est prévu le 15 juin lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de Carrefour à Aubervilliers.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services appelle donc l’ensemble des salarié.e.s de la grande distribution à exprimer leur mécontentement et leur ras-le-bol dès septembre, afin d’exiger du patronat de la grande distribution une meilleure répartition des richesses.

CP FCD.pdf

Contact : Fatiha Chalal