Hippopotamus et son démantèlement !

ACCUEIL / Actualités / Luttes / Hippopotamus et son démantèlement !

Hippopotamus et son démantèlement !

La CGT Hippopotamus appelle nationalement à la grève et aux rassemblements sur tous les établissements à partir du 8 juin.

Et sur l’Hyppopotamus de Toulon, les salariés ont décidé de bloquer le restaurant à partir de 9h.

Depuis deux ans, la CGT dénonce les conditions de cessions des restaurants Hippopotamus !

A raison de 10 restaurants depuis janvier 2018, c’est environ 200 salariés qui se sont retrouvés sur le carreau ! Et ce n’est qu’un début. La direction accélère la cadence par le biais d’un accord dont la CGT n’est pas signataire.

Le processus de cession continue et le procédé que la direction a mis en place ne rentre ni dans le cadre légal des cessions, ni dans celui des PSE.
Ces cessions ont de graves conséquences sur les salariés qui n’ont aucune visibilité sur la pérennité de leurs emplois ainsi que sur la viabilité des repreneurs.

Le 9 avril 2018, le projet de cession de l’Hippopotamus Toulon est annoncé. Il est à craindre que le futur repreneur « Ben Burger », novice dans le monde du Fast Food, ne tienne pas compte des intérêts des salariés en termes de modification des emplois et de la classification.

La CGT exige que la direction soit à l’écoute des revendications des salariés, créateurs de richesses et à ce titre, membres à part entière de l’entreprise. Les salariés ne céderont pas face à la direction qui leur conseille de démissionner !

La Fédération CGT Commerce et Services appelle tous les salariés à soutenir la lutte menée par la CGT Hippopotamus.

CP Hippopotamus.pdf