26 mai 2018 : avis de grande marée dans le commerce !

ACCUEIL / Actualités / Luttes / 26 mai 2018 : avis de grande marée dans le commerce !

26 mai 2018 : avis de grande marée dans le commerce !

Le 26 mai prochain aura lieu une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité à l’initiative d’une cinquantaine d’associations, de partis politiques et de syndicats, dont nos deux confédérations.

Attachés à notre indépendance syndicale, nous incitons les salariés de nos secteurs d’activités à s’en emparer en participant massivement à la centaine de manifestations prévues dans tout le pays. Comme le samedi est le jour de travail par excellence dans le commerce, nous appelons y compris à faire grève ce jour-là.

La réussite de cette journée permettra de réaffirmer les revendications qui s’expriment fortement depuis plusieurs mois dans un grand nombre d’entreprises : l’arrêt des licenciements à Carrefour, celui de la sous-traitance hôtelière, pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail que ce soit à Deliveroo, à Monoprix, à McDonald’s, à Vélib’ etc.

Solidaires de la mobilisation des cheminots et des étudiants, dont un grand nombre travaillent dans nos métiers pour payer leurs études, les fédérations CGT et SUD du commerce appellent à amplifier les luttes pour mettre un coup d’arrêt aux attaques patronales, au mépris de Macron et aux régressions sans fin portées par le gouvernement et sa majorité : c’est le bon moment !

SAMEDI 26 MAI, TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

CP Marée populaire 26 mai.pdf

Tract 26 mai.pdf