Monoprix Gambetta : le combat continue !

ACCUEIL / Actualités / Lutte / Monoprix Gambetta : le combat continue !

Monoprix Gambetta : le combat continue !


Depuis des mois, les salariés du Monoprix Gambetta se battent pour que leur Direction leur accorde la considération qu’ils méritent. Le rassemblement du 9 mars 2018 a réuni plus de 150 personnes. Le 5 mai, plus de 120 personnes se sont rassemblées et 50% des effectifs du jour ont débrayé. Malgré tout, la Direction fait toujours la sourde oreille.

L’Union Départementale CGT 92 appelle donc une nouvelle fois à un débrayage et à un rassemblement devant le Monoprix situé 22-24 boulevard Gambetta à Issy-les-Moulineaux, le samedi 19 mai 2018 de 10h à 14h.

Aucune avancée n’ayant été constatée (pas de rencontre avec le directeur régional, pas de proposition de la direction concernant les revendications des salariés), une délégation demandera à être reçue par le directeur régional de Monoprix, M. Leroux, afin de l’interpeller sur la situation des personnels du magasin. Les revendications portées sont les suivantes :
• L’amélioration des conditions de travail / baisse de la charge de travail
• Le respect des contrats de travail (35h et non 50h pour certains salariés avec des heures supplémentaires non payées)
• La fin des pratiques de management de la direction : non respect des salarié.e.s et des représentant.e.s, dialogue social rompu avec les élus CGT, non respect des instances représentatives (CHSCT, CE, DP), irresponsabilité face aux situations de danger.
• Une collation matinale
• Le paiement des pauses par l’employeur
• L’arrêt de la répression et de la discrimination syndicale
• Des sanctions à l’encontre de la direction suite à des faits dramatiques qui se sont produits dans le magasin.

Plus de 200 personnes sont déjà attendues à ce rassemblement.

L’UD CGT 92 exige que la Direction prenne ses responsabilités et rétablisse le dialogue social avec les salariés et les représentants du personnel du Monoprix Gambetta.

CP Monoprix Gambetta.pdf

Top