Débrayage surprise ce matin au magasin Ventesprivées.com de Saint Denis

ACCUEIL / Actualités / Lutte / Débrayage surprise ce matin au magasin Ventesprivées.com de Saint Denis

Débrayage surprise ce matin au magasin Ventesprivées.com de Saint Denis

Aujourd’hui, en fin de matinée, plus de 150 salarié.e.s de Ventesprivées.com à Saint Denis (93) ont débraillé.

A l’origine, l’annonce par la Direction d’un intéressement sur les bénéfices de 200€ seulement par manutentionnaire, alors que l’entreprise a réalisé plus de 3 milliards de chiffre d’affaires en 2017.

Ce mouvement spontané est à mettre en relation avec ceux de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) et de Saint-Vulbas (Ain), le mercredi 18 avril.

Ils ont été rejoints par les salariés du Blanc-Mesnil (93), en grève.

La baisse tendancielle de la participation, passée de plus de 3 000€ à 200€, les mauvaises conditions de travail et les revalorisations faméliques des salaires expliquent le ras-le-bol des salarié.e.s.

Encore une fois, c’est contre la rapacité des actionnaires que les salarié.e.s luttent. Les salarié.e.s produisent les richesses, les actionnaires se gavent…

La Fédération CGT Commerce et Services condamne l’attitude méprisante de la direction de Ventesprivées.com et soutient le mouvement des salarié.e.s.

CP Ventes Privées.pdf

Contact : Franck Clet