Rassemblement en soutien à Béatrice, secrétaire générale du SDHTCR

ACCUEIL / actualité / Lutte / Rassemblement en soutien à Béatrice, secrétaire générale du SDHTCR

Rassemblement en soutien à Béatrice, secrétaire générale du SDHTCR

Béatrice, secrétaire générale du Syndicat Départemental des travailleurs de l'Hôtellerie, du Tourisme et des Cafés-Restaurants du Haut-Rhin (68), déléguée syndicale et membre du Comité d'Entreprise, subit depuis près d'un an la discrimination syndicale de la part de son entreprise, SSP.

SSP, qui est notamment propriétaire du Buffet de la Gare situé dans la gare SNCF de Mulhouse, craint que Béatrice développe, avec l'aide de la Fédération CGT Commerce et Services, de l'UD 68 et de l'UL de Mulhouse, son syndicat SDHTCR 68 et en fasse une section syndicale en capacité d'améliorer les conditions de travail et les salaires.

En moins d'un an, Béatrice a déjà subit 10 jours de mise à pieds et 2 procédures de licenciement. Elle est convoquée pour un entretien préalable le 6 octobre, à 11h, à la Direction centrale de Paris.

La raison ? Faire son travail de mandatée : visites de sites, suivi d'une formation.

Un rassemblement aura lieu devant le Buffet de la Gare de Mulhouse, vendredi 6 octobre à partir de 8h30, à l'appel du SDHTCR, et soutenu par la Fédération CGT Commerce et Services, l'Union Départementale 68 et l'Union Locale de Mulhouse.