23 septembre : grève des magasins But

ACCUEIL / actualité / Lutte / 23 septembre : grève des magasins But

23 septembre : grève des magasins But

La CGT du groupe BUT appelle l’ensemble des salariés à cesser le travail par une journée de grève ou par des débrayages.

En effet, la situation sociale au sein de l’entreprise nous oblige à réagir par cette action nationale.

Lors du CCE des 7 et 8 septembre 2017 la Direction Générale a annoncé qu’aucune prime de participation ne sera versée aux salariés.

Pour autant l’exercice fiscal et les résultats commerciaux sont à un niveau quasi équivalent à ceux de l’an passé.

Maintenant ça suffit !

C’est pourquoi, nous revendiquons une enveloppe globale permettant d’attribuer à chaque salarié une prime au montant équivalent à celui versé l’an passé au titre de la participation.

De plus nous exigeons également :

• l'amélioration des conditions de travail (notamment dans les dépôts)
  • l'augmentation des salaires
  • l'arrêt des pressions managériales à tous les niveaux de l'entreprise.

Les actionnaires veulent garder le magot !

BUT et les actionnaires se moquent du bien être et de la situation financière des salariés.

Nous travaillons et ils empochent s’en même penser une seule seconde à redistribuer une partie de la richesse que nous créons au quotidien.

Ils augmentent les objectifs, augmentent la pression psychologique, la charge de travail, mais nous n’avons pas d’augmentation de salaires, pas de 13ème mois et cette année aucune prime de participation.

BUT n’accorde aucune reconnaissance à ses salariés !

GREVE ET DÉBRAYAGES
SAMEDI 23 Septembre 2017