Grève du 21 septembre et après : on ne lâche rien contre les ordonnances !

ACCUEIL / actualité / Lutte / Grève du 21 septembre et après : on ne lâche rien contre les ordonnances !

Grève du 21 septembre et après : on ne lâche rien contre les ordonnances !

La journée de grève et de manifestations contre la loi Travail XXL du 12 septembre dernier a été un succès, marquée entre autre par une forte participation des salariés du commerce, souvent plus nombreux dans les cortèges que lors des mobilisations contre la loi Travail de l’an dernier.

Le 21 septembre, nos fédérations appellent à nouveau à se mobiliser et à faire grève contre les reculs sociaux majeurs que contiennent ces ordonnances, rejetées par près de 70 % de la population et contestées par un nombre grandissant de membres d’autres organisations que les nôtres.

Gagner contre les ordonnances Macron et la loi El Khomri, c’est possible ! Avec les jeunes qui ne veulent pas d’un avenir plus sombre que celui de leurs parents, avec les retraités qui refusent la baisse de leur pouvoir d’achat, avec les privés d’emplois qui s’insurgent de la remise en cause de leurs droits, avec les fonctionnaires qui se mobilisent contre la mise en coupe réglée des services publics, bref avec tous ceux qui, par leur travail, leur engagement et leur intelligence, font tourner la société, nous sommes une force qui peut non seulement faire reculer patronat et gouvernement mais les contraindre à négocier des avancées plutôt que de nous imposer au pas de charge des régressions sociales.

Plusieurs fédérations du transport appellent elles à la grève reconductible dès le 25 septembre prochain : dans nos bases logistiques, dans nos magasins, dans nos entrepôts, nous avons nous aussi le pouvoir de bloquer l’économie si Macron ne veut pas céder alors discutons-en dès l’issue des manifestations de jeudi.

CP intersyndical 21 septembre.pdf

Contact : Stéphane Fustec