Journée d’action du 12 septembre : le commerce et les services étaient au rendez-vous !

ACCUEIL / actualité / Lutte / Journée d’action du 12 septembre : le commerce et les services étaient au rendez-vous !

Journée d’action du 12 septembre : le commerce et les services étaient au rendez-vous !


La journée d’action du 12 septembre contre les ordonnances de Macron et la Loi Travail XXL a été un véritable succès avec de nombreuses entreprises en grève partout en France.

Débrayages, participation aux différentes manifestations, les salarié-e-s du commerce et des services ont exprimé leur désaccord profond vis-à-vis des ordonnances réformant le Code du Travail.

La prévention sécurité (Securitas, Brink’s, etc.), la restauration rapide (KFC, McDonald’s, Brioche Dorée, etc.), la grande distribution (Carrefour Market, Casino, Carrefour, Carrefour Proxi, etc.), Vivarte, Courtepaille, la restauration collective (Sodexo, R2C, etc.), Top Office, l’habillement succursaliste, les HPE, et bien d’autres étaient dans l’action et entendent bien poursuivre la lutte contre la casse du Code du Travail lors de la nouvelle manifestation du 21 septembre.

La Fédération CGT Commerce et Services va poursuivre son travail d’information et de sensibilisation des salarié-e-s, mais aussi continuer à oeuvrer pour que le mouvement soit le plus unitaire possible.

CP Mobilisations du 12 septembre.pdf

Contact : Amar Lagha

Top