Rassemblement du 13 juillet 2017 de l’enseigne Carrefour Proximité France

ACCUEIL / actualité / Lutte / Rassemblement du 13 juillet 2017 de l’enseigne Carrefour Proximité France

Rassemblement du 13 juillet 2017 de l’enseigne Carrefour Proximité France

La CGT se mobilise contre le démantèlement du réseau des magasins intégrés Carrefour City de la région parisienne. La disparition annoncée se concrétise par des fermetures de magasins, comme à Saint Maure, Magenta, Ornano et Gentilly, et par la cession d’une partie du réseau, vente franchise, location gérance et gérance mandataire.

Depuis la reprise de d’enseigne DIA par le groupe Carrefour France, le parc de magasin intégrés de Paris est passé de 80 à 35 magasins et d’un effectif de 700 à 350 salariés.

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce cette politique de calamité sociale qui ressemble fort à un plan social sans en porter le nom. Carrefour compte dupliquer ces méthodes sur le plan national.

La CGT entend bien amplifier la mobilisation pour défendre l’emploi et les garanties individuelles et collectives des salariés.

Après un premier rassemblement de protestation le 8 juillet 2017 devant le magasin Carrefour City de la rue Montmartre à Paris, la CGT Carrefour Proxi appelle à une mobilisation le jeudi 13 juillet 2017 devant le magasin Carrefour City de Saint Ouen (106 rue du Docteur Bauer), à partir de 11 heures.

La Fédération CGT Commerce et Services appelle tous ses syndiqués à soutenir cette action et à participer à la mobilisation.

CP Rassemblement Carrefour Proximité 13-07.pdf

Contact : Fatiha CHALAL