Lutte

Sur l'actualité des personnels du Commerce, de la Distribution et des Services

ACCUEIL / actualité / Lutte

Lutte

Face aux attaques de la Direction, la CGT riposte !

05 décembre 2017

Le collectif CGT du Groupe Carrefour, regroupant toutes les enseignes du groupe (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, proximité, banque), riposte à la politique actuelle et aux futurs projets du nouveau PDG Alexandre Bompard, qui vont entraîner la perte de milliers d’emplois, estimée à 5000.

En savoir plus...

Contre les ordonnances Macron, contre la violence au travail, les salariés du commerce et des services se mobilisent !

30 novembre 2017

Alors que les révélations sur les conditions de travail dramatiques se multiplient dans le secteur du commerce et des services, les ordonnances Macron viennent encore aggraver la situation de millions de salariés.

En savoir plus...

LE 20 DÉCEMBRE, LA CGT COMMERCE ET SERVICES EST DANS LA RUE !

30 novembre 2017

Rassemblement national mercredi 20 décembre à 10h30 devant les Galeries Lafayette (40 boulevard Haussmann, Paris IX), puis manifestation jusqu’au Ministère du Travail.

En savoir plus...

750 emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt

29 novembre 2017

La Fédération CGT Commerce et Services, les syndicats CGT Castorama et Brico Dépôt ont acté une mobilisation nationale le vendredi 1er décembre 2017 au siège social à Templemars (Nord) et dans les magasins.

En savoir plus...

Blocage du centre de distribution McDonald’s à Toulouse

29 novembre 2017

Depuis ce matin, des salariés du McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue (12), en grève depuis 97 jours, soutenus par plus d’une cinquantaine de militants CGT, bloquent le centre de distribution de McDonald’s à Toulouse. Ce centre alimente la totalité de la région Midi-Pyrénées. Ils exigent de ce grand groupe d’ouvrir les négociations avec les salariés en grève depuis le 23 août 2017.

En savoir plus...

Un climat dictatorial plane sur le Carrefour Express d’Armentières (Nord)

27 novembre 2017

Le gérant de ce magasin y fait régner la terreur en abusant de son pouvoir. Certain.e.s salarié.e.s de ce magasin travaillent de 8h à 22h, au mépris des lois. Les licenciements sont également monnaie fréquente, pour des motifs fallacieux, alors que leur seul tort a été de refuser ses avances.

En savoir plus...

Grève au SAV de Darty Provence Marseille samedi 25 novembre

24 novembre 2017

Suite à l’annonce de la suppression par la direction de Fnac Darty de 63 postes sur 120 sur le site de Darty Provence Marseille situé au 3 Boulevard de la Valbarelle 13011 Marseille, et face au refus de la direction d’entendre les revendications légitimes des salariés, les travailleurs du service après-vente Darty ont décidé d’entamer une série d’actions qui commence ce samedi à 10H par une distribution massive de tracts pour informer la clientèle devant le magasin Darty Cantini (26 avenue Jules Cantini 13006 Marseille).

En savoir plus...

90ème jour de grève au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue

21 novembre 2017

En grève depuis le 23 août 2017, des salariés de ce McDonald’s de l’Aveyron entament aujourd’hui leur 90ème journée de grève face à l’oreille sourde de la gérante. Celle-ci, qui ne semble pas rompue à l’exercice du dialogue social, ménage bien ses efforts pour trouver une issue à ce conflit. Pour rappel, ces salariés revendiquent de meilleures conditions de travail, des augmentations de leurs rémunérations, ainsi que l’instauration d’un véritable dialogue social dans l’entreprise.

En savoir plus...

Dans les magasins BUT : Pas de prime ?... Pas de chiffre ! GRÈVE LE 18 NOVEMBRE !

15 novembre 2017

Après plusieurs journées de mobilisation un premier rassemblement de plus de 150 salariés au siège social et un second devant le magasin le plus rentable de France, le mouvement pour : Une prime annuelle équivalente à un 13ème mois doit se poursuivre tant que la Direction ne répond pas aux revendications exprimées par les équipes !

En savoir plus...

Le samedi 4 novembre : But en grève !

03 novembre 2017

L’absence de prime de participation est une injustice manifeste au regard des efforts et du travail fourni par l’ensemble des collègues.

En savoir plus...
Top