Plassat renonce à sa prime : celle-ci doit servir à la sauvegarde des emplois.

ACCUEIL / Actualités / Informations / Plassat renonce à sa prime : celle-ci doit servir à la sauvegarde des emplois.

Plassat renonce à sa prime : celle-ci doit servir à la sauvegarde des emplois.

Georges Plassat : la prime de trop !

Carrefour avait l’occasion de « redorer » un tant soit peu son image en refusant d’attribuer une prime indécente de prés de 4 millions d’euros à l’ancien PDG lors de l’assemblée générale des actionnaires le vendredi 15 juin 2018… Au lieu de cela, Carrefour a honteusement validé la retraite « chapeau » et les primes de Plassat.

La pression de la CGT du groupe Carrefour a eu raison d’une partie de l’indemnité de l’ancien PDG.

La CGT exige que ces 4 millions soient consacrés à la sauvegarde des emplois pour créer et aménager des postes afin de reclasser les salariés des magasins EX DIA en interne.

Que fait le gouvernement ?

Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances, s’est dit choqué par les primes versées à l’ancien PDG.

Au lieu d’être choqué, il devrait légiférer afin que cette aberration ne se reproduise plus et répondre favorablement à la demande de la CGT (restée sans réponse) qui souhaite être entendue sur la situation à Carrefour.

Pour rappel, Emmanuel Macron, en 2014, alors ministre de l’économie et des finances, affirmait qu’il allait s’attaquer aux « retraites chapeaux »… 4 ans plus tard, Macron devenu président, rien n’a changé dans les entreprises du CAC 40.

La CGT du groupe Carrefour renouvelle sa demande au ministre du travail et au ministre de l’économie afin d’être reçue et d’évoquer la situation à Carrefour, et plus particulièrement la fermeture des magasins « ex-Dia » et les milliers de suppressions d’emplois.

Il est intolérable qu’une entreprise supprime des emplois alors qu’elle fait des bénéfices, touche des crédits d’impôts et des exonérations de cotisations salariales et verse des millions de dividendes aux actionnaires.

CP Carrefour prime Plassat.pdf

Contact : Philippe Allard