Carrefour Proximité : Bompard déloyal et gouvernement silencieux

ACCUEIL / Actualités / Informations / Carrefour Proximité : Bompard déloyal et gouvernement silencieux

Carrefour Proximité : Bompard déloyal et gouvernement silencieux

La Fédération CGT du Commerce et des Services accuse le gouvernement de complicité avec la Direction du Groupe Carrefour concernant la destruction de milliers d’emplois dans les magasins Proximité (ex DIA).

Alexandre Bompard a délibérément fait le choix de ne pas tenir compte de sérieux projets de reprise, afin de préserver ses parts de marché et par conséquent la pérennité des dividendes pour les actionnaires.

Pourquoi un tel silence du gouvernement sur ce dossier ? La conseillère particulière du Premier Ministre, Madame Charlotte Caubel, qui n’est autre que l’épouse de Monsieur Bompard, aurait-elle une influence sur ce mutisme ?

Au même titre, le gouvernement pourrait également influencer la Direction Générale du Travail dans sa prise de décision sur la validation de cette casse sociale.

La Fédération exige l’annulation de ce PSE et demande instamment la réouverture des négociations avec les futurs repreneurs !

Pour la Fédération, la priorité c’est la sauvegarde des emplois et non des parts de marchés pour les financiers.

CP Carrefour Proximité.pdf

Dossier de presse Carrefour.pdf