Rachat de Bricorama : les salariés dans le flou

ACCUEIL / Actualités / Informations / Rachat de Bricorama : les salariés dans le flou

Rachat de Bricorama : les salariés dans le flou

Le 5 juillet, lors d’une conférence téléphonique de la Direction Générale, les salariés de Bricorama ont appris le rachat de leur enseigne par le Groupe Les Mousquetaires (marque Bricomarché).

Mais la Direction n’a pas jugé nécessaire d’éclairer davantage les salariés sur leur sort. A la veille de la période estivale, les salariés n’ont aucune information et restent sous le choc face à cette annonce.

En France, la centrale SA, 107 magasins intégrés et 57 franchisés sont concernés. Les 8 magasins espagnols font également partie de l’accord. Cela représente plus de 3000 salariés.

De plus, des élections professionnelles pour le Comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel étaient prévues en octobre 2017. A ce jour, nous ne savons pas si elles seront maintenues.

Un Comité Central d’Entreprise extraordinaire est prévu le 17 juillet prochain. Ce sera pour la Direction l’occasion d’expliquer clairement aux salariés ce qu’ils doivent attendre de cet accord.

La CGT est la première organisation syndicale chez Bricorama. La Fédération CGT Commerce et Services exige que la Direction prenne ses responsabilités et informe les salariés au plus vite !

CP Rachat Bricorama.pdf

Contact : Franck CLET