Informations

Sur l'actualité des personnels du Commerce, de la Distribution et des Services

ACCUEIL / Actualités / Informations

Informations

Le Gouvernement complice des grands groupes !

22 juin 2018

La DIRECCTE a validé le PSE chez Carrefour Proximité, ce malgré notre demande d’injonction sur les irrégularités durant la négociation de l’accord PSE, et malgré une véritable proposition d’un repreneur sérieux, celle-ci l’a ignorée.

En savoir plus...

Les salariés des entreprises du Groupe Actissia (France- Loisirs ; Teralibris ; Marigny et Joly ; Setralog et Socprest) veulent le maintien de leurs emplois !

21 juin 2018

1200 salariés du Groupe Actissia - dont 860 en France (dont 10 dans les DOM-TOM), 150 en Belgique, 60 en Suisse, 80 au Québec et 18 en Autriche - sont menacés de licenciements puisque le Groupe risque la liquidation judiciaire.

En savoir plus...

Plassat renonce à sa prime : celle-ci doit servir à la sauvegarde des emplois.

21 juin 2018

Georges Plassat : la prime de trop !

En savoir plus...

SOLIDARITÉ FINANCIÈRE AVEC NOS CAMARADES D’HIPPOPOTAMUS

12 juin 2018

Nos camarades du restaurant HIPPOPOTAMUS de TOULON sont en grève avec occupation des locaux depuis le 8 juin 2018.

En savoir plus...

La CGT interpelle le gouvernement et demande à être reçue !

08 juin 2018

Carrefour perçoit 15 millions d’euros de plus au titre du CICE qu’en 2016 (149 millions d’euros), accorde une rémunération indécente à son ancien PDG pour « bonnes performances » et supprime des milliers d’emplois.

En savoir plus...

Carrefour Proximité : Bompard déloyal et gouvernement silencieux

08 juin 2018

La Fédération CGT du Commerce et des Services accuse le gouvernement de complicité avec la Direction du Groupe Carrefour concernant la destruction de milliers d’emplois dans les magasins Proximité (ex DIA).

En savoir plus...

SOLIDARITÉ FINANCIÈRE AVEC NOS CAMARADES D’U LOGISTIQUE !

08 juin 2018

Depuis plus d’une semaine, nos camarades d’U LOGISTIQUE à Mulhouse se battent pour l’annulation du projet de réorganisation hebdomadaire et horaires de travail, l’arrêt du harcèlement envers certains salariés, l’accès aux formations, la régularisation du non versement des 20% de l’intéressement local et la concertation avec les salariés et leurs représentants sur la modulation du temps de travail et sur les futurs projets.

En savoir plus...

BOMPARD liquide « sans état d’âme » les magasins EX-DIA 2100 salariés concernés ! Combien de « bradés » et de « sacrifiés » ?

08 juin 2018

Le 4 juin se déroulera le CCE de la proximité au cours duquel sera donnée la liste définitive des magasins qui n’ont pas de repreneur, qui à ce jour, se chiffre à 227.

En savoir plus...

Aidez Djedjiga à obtenir des horaires lui permettant de s'occuper de ses enfants

07 juin 2018

Aider DJEDJIGA à obtenir des horaires compatibles avec sa vie familiale, en signant et en partageant cette pétition, c’est aussi permettre de mettre en lumière les difficultés des femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

En savoir plus...

Victoire de la CGT dans le Puy-de-Dôme, les boulangeries resteront fermées un jour par semaine !

24 mai 2018

La saga se poursuit entre la CGT et les établissements de vente de pains. Ainsi, le 17 mai 2018, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Riom a condamné six boulangeries pour violation du repos hebdomadaire !

En savoir plus...
Top