ACCUEIL / actualité / Dossiers thématiques / 15e Congrès de la Fédération CGT du Commerce et des Services : exigeons de nouveaux droits pour un avenir meilleur

Cher(e)s Camarades,

Le 15e congrès fédéral aura lieu à Reims du 19 mars au 23 mars 2018. C’est une occasion supplémentaire pour les syndiqués CGT du Commerce, de la Distribution et des Services de donner leur point de vue sur la situation économique, sociale, sur le mode de fonctionnement de la fédération et proposer des alternatives revendicatives et d’exiger de nouveaux droits pour un avenir meilleur.
Pour permettre un travail efficace dans la préparation du 15e congrès fédéral, des commissions de préparation sont créées ; commissions composées de membres de la CEF et de représentants des syndicats.
Ces dispositions de travail permettent que, dès la phase de préparation les syndiqués soient associés à l’ensemble de la démarche du congrès, ceci dans l’objectif d’une meilleure expression démocratique et collective dès la phase préparatoire jusqu’aux décisions de notre 15e congrès.
La commission exécutive fédérale a acté le principe de 360 délégués pour participer au 15e congrès fédéral.

Différentes commissions de préparation sont proposées :
• Commission résolutions,
• Commission modifications des statuts,
• Commissions mandats et votes,
• Commissions construction de la future direction et des candidatures,
• Commission organisation du congrès,
• Rapport d’activité.

Nous vous adressons ce dossier pour vous informer, en amont, de la méthode retenue par la commission exécutive fédérale (CEF) pour désigner les délégué(e)s participant au 15e congrès.
Ce travail repose sur l’application des statuts fédéraux actuels ainsi que l’adoption des règles statutaires votées par la CEF.
Vous y trouverez également la composition des différentes commissions validées par la commission exécutive fédérale.
Fraternellement.

Amar LAGHA, secrétaire général